L'AMOUR PLUS FORT QUE TOUT - INTRODUCTION


Ce livre est un hymne à l’amour à l’état pur. Je profite de cet espace pour y transmettre des valeurs qui me sont chères, des messages d’amour universel contre la violence sous toutes ses formes, le harcèlement, la haine, le rejet, le racisme et l’antisémitisme.
Je veux véhiculer ces messages le plus loin possible, par-delà les frontières, car si je n’avais pas porté et cultivé ces valeurs en moi, avec les traumatismes que j’ai endurés depuis mon enfance, il est probable que j’aurais été détruite, que je serais devenue moi-même une personne haineuse.

Je veux aussi partager l’idée qu’il ne faut pas donner l’amour dans l’espoir de le recevoir car aimer n’est pas un acte égoïste, de même qu’il ne faut pas nourrir de la frustration et du ressentiment si on estime ne pas avoir assez reçu par rapport à ce que l’on a donné.

Un jour, une jeune fille, qui détestait son père, s’est confiée à moi. Elle m’a dit : « Je le hais ! » Je lui ai alors dit : « Ne laisse pas la haine te détruire. » Elle m’a alors regardée de ses grands yeux noirs et il m’a semblé qu’à ce moment, j’avais remué quelque chose en elle, que j’avais réussi à toucher son cœur.

En résumé, quoique vous puissiez endurer dans la vie, cultivez toujours l’amour et la bienveillance. Ne craignez pas de donner et de ne pas recevoir car bien que vous n’en soyez pas forcément conscients, en agissant ainsi, c’est d’abord à vous que vous ferez du bien.

L’amour vrai, c’est toujours une belle expérience, une expérience qui vous enrichit.
N’écoutez pas les religieux qui vous disent que l’amour est un péché.
N’écoutez pas davantage celles et ceux qui pervertissent l’acte d’aimer simplement pour assouvir leur appétit sexuel. Ils ne connaissent pas l’amour, ils utilisent leurs partenaires comme de simples objets de consommation.

L’amour vrai, qu’il donne lieu à des relations sexuelles ou non, qu’il soit consacré par le mariage ou non, est TOUJOURS BEAU !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réflexion sur les relations humaines : éloge de la différence

Un blog fait pour défendre les droits et l'égalité de tous et pour dénoncer la violence sous toutes ses formes et en tous lieux